Garde-robe capsule : adaptation pour gros bidon
En septembre dernier, je vous parlais de mes envies pour la saison automne-hiver. Seulement voilà, d’ici quelques semaines, je ne rentrerai plus dans mes vêtements habituels (c’est déjà le cas pour certains). Il va donc falloir s’adapter !
Pour l’instant (3 mois 1/2 de grossesse à l’heure où j’écris cet article), j’en suis au stade de ventre où les gens se demandent « est-elle enceinte ou a-t-elle mangé une grosse tartiflette à midi ? » Je rentre encore dans mes pulls mais difficilement dans mes pantalons, que je dois porter avec des élastiques comme ceci :
Je sais qu’il existe des trucs exprès que l’on peut trouver en mercerie, mais je n’avais pas envie d’en acheter. Pour cacher ma braguette ouverte quand mon pull n’est pas assez long, je me suis cousu un bandeau avec des chutes de jersey noir. Cela fonctionne pour le moment mais ce n’est pas ce qu’on pourrait appeler le top du confort.
J’alterne avec un jean de grossesse que ma soeur m’a prêté mais il est encore un peu grand, je dois donc le remonter toutes les 30 secondes (un peu embarrassant en public).
En tout cas, je n’ai absolument pas l’intention d’acheter toute une garde-robe de grossesse pour les quelques mois (avant et après la naissance) où j’en aurai besoin. Il va bien sûr me falloir quelques vêtements adaptés, mais mon objectif est d’en acheter ou d’en coudre le moins possible, et si possible des pièces que je pourrai réutiliser ensuite.
La garde-robe capsule initiale
Pour rappel, voici ce que j’imaginais pour ma garde-robe capsule :
Alors clairement, les robes, on oublie. Les chemises : ok si elles sont portées comme des gilets. Les pulls : jusqu’à un certain stade, et seulement s’ils sont bien larges, ensuite il faudra prévoir des hauts adaptés. Les pantalons : ça passe encore, mais plus pour longtemps. Les gilets : oui !
L’édition gros bidon
Les chemises, les pulls et les gilets sont les mêmes que ceux que j’avais prévu pour ma garde-robe capsule initiale. Il faudra compléter avec des robes, des hauts et des pantalons de grossesse.
- à coudre ou à tricoter : les gilets
- à acheter d’occasion : deux robes de grossesse, une chemise (pas le temps d’en coudre et pas envie d’acheter un patron qui ne sera quasiment pas réutilisé)
- on m’a prêté : des hauts et des pantalons de grossesse
- j’ai déjà : une chemise, des pulls larges
Je n’ai pas parlé des pyjamas parce que je ne porte habituellement pas mes réflexions sur les vêtements de nuit. Mais comme j’ai dû laisser de côté mes pantalons de pyjamas qui me serraient trop le ventre, ça me paraît pertinent d’en parler. Je dors maintenant avec des leggings de grossesse qu’on m’a prêtés, et je ne compte pas acheter de pyjama exprès.
Voilà, vous savez tout ! Je vous parlerai de mes achats et de mes réalisations dans un prochain article.
N’oubliez pas de vous abonner au blog afin de recevoir un email à chaque publication : vous pouvez le faire tout en bas du site, dans le pied-de-page vert, ou bien à la fin des commentaires de chaque article.
Claude
Coucou Pauline !
Et les ponchos ? c’est vite fait, vite enfiler et pratique pour le futur gros bidon … mais peut être que tu n’aimes pas ?
Belle soirée à toi.