Quelques nouvelles en vrac
Voilà 3 mois qu’il n’y a pas eu d’articles sur ce blog, et pour cause : la fin de grossesse m’a bien fatiguée, et puis mon bébé est né début avril (et je n’ai pas beaucoup dormi non plus depuis !). Alors, voici quelques nouvelles tout de même.
Côté garde-robe
J’ai arrêté le suivi sur l’application Stylebook début avril, juste avant mon accouchement. J’ai donc à peu près 2 mois 1/2 de données sur ma garde-robe de grossesse, ce qui me semble intéressant pour réfléchir aux futures garde-robes capsule à venir. Notamment parce que j’avais du cousu main, du neuf, de l’occasion, et pas mal de vêtements prêtés, et que parmi cette garde-robe je n’ai pas tout porté.
Je ne vais pas refaire de garde-robe capsule cet été, mon corps a bien changé après la grossesse et je ne sais pas dans quelle mesure il va changer encore. J’ai plutôt envie de m’équiper en accessoires : anorak, chaussures, sac cabas… Il se trouve que dans ce domaine, j’ai quelques pièces à remplacer. Je n’exclus cependant pas de me coudre une robe (mais bon, on verra).
Côté couture
Je disais donc, j’aimerais bien remplacer quelques accessoires cette année. J’ai cousu un Kelly Anorak (version A) il y a 4 ou 5 ans, mais 1/ il est trop petit au niveau de la carrure, et 2/ il n’est pas étanche. Or comme chacun•e le sait, au Pays Basque, un bon anorak bien étanche est indispensable. Je sais qu’on s’habitue à la pluie, mais quand même…
Mais comme c’est un gros projet – 21 pièces à découper, de mémoire, et sans compter la doublure, plus les boutons pressions, les oeillets, la fermeture éclair – il attendra peut-être le printemps prochain.
Côté tricot
Comme je l’écrivais dans le précédent article, j’aimerais utiliser mes restes de pelote pour tricoter des vêtements à mon fils. Je suis d’ailleurs en train de lui confectionner une veste à capuche en Holst Garn Coast (mi laine mi coton) qui me restait d’un ancien projet défait.
Le modèle est (encore !) issu du livre de Lili comme tout – c’est devenu ma bible – mais il ne prévoit pas de capuche, c’est moi qui l’ai ajoutée.
Côté jardin
La naissance de mon fils était prévue en avril, et c’est aussi précisément le mois où il y a le plus de choses à faire au jardin : surveiller les semis de mars, faire ceux d’avril, repiquer les tomates, préparer les buttes et les plates-bandes…
En début d’année, nous avons planté l’ail, installé la pergola et préparé une butte auto-fertile pour les tomates. Mon conjoint et mon papa ont nettoyé le jardin au rotofil et ont planté les soucis devant l’hôtel à insectes.
De mon côté, j’ai pu faire les semis de poireaux, oignons, tomates, de basilic et de diverses fleurs. Il va bientôt falloir planter tout ça. J’ai abandonné les semis de pois, je n’ai pas eu le temps. J’espère le trouver pour les haricots, les carottes et les autres fleurs.
Et bien sûr, j’espère revenir bientôt sur le blog avec des choses à vous montrer !