Bienvenue au Fil Café
Je m’appelle Pauline, j’ai 30 ans et je tiens la boutique « Le Fil Café ». Je tricote depuis que je suis adolescente mais je ne me rappelle pas très bien quand j’ai commencé exactement. En revanche je me rappelle précisément de « Où » et « Avec qui », mais j’y reviendrai…
Ces dernières années le tricot et le crochet ont progressivement pris davantage de place dans mon quotidien et, lentement mais sûrement, cela m’a amenée à ouvrir ma boutique de laines.
Dans ma vie professionnelle j’ai déjà eu deux métiers très différents, et cette boutique représente mon troisième. De quoi me rassurer quant à ma capacité à rebondir… J’aime bien les défis, c’est valable aussi en tricot et en couture : je renonce rarement à un projet difficile, mais je prends mon temps pour le faire !
J’ai déjà ouvert un blog en 2011, où je parlais couture et tricot. Je l’ai progressivement délaissé au profit d’Instagram, mais je me suis rendue compte récemment que la partie écriture me manquait beaucoup. Je suis donc assez contente d’avoir l’occasion de m’y remettre.
Que va-t-on trouver sur ce blog ?
Parce que l’écriture est un plaisir pour moi, j’essaye de ne pas m’imposer de « ligne éditoriale » comme je peux le faire ailleurs. Ici vous trouverez donc tout ce dont j’ai envie de parler, lié de près ou de loin au tricot, et globalement en bazar. La seule règle à laquelle je m’accroche est de publier au moins 2 fois par mois. Une fois par semaine ça serait super, mais soyons réalistes…
Quant au « reste », et bien… C’est difficile de se présenter ! Je pourrais vous dire plein de choses sur moi mais je ne sais pas ce qui me définit vraiment. Chaque personne me voit probablement sous un angle différent : commerçante, amie, petite amie, fille, sœur, tricopathe, la dame qui ne veut pas de sachet à la boulangerie… Mon chat, lui, me voit sans doute comme un autre chat dont la mission sur Terre est de lui gratter le ventre. Et bien évidemment c’est encore différent de la façon dont moi je me vois !
Pour rigoler j’ai imaginé une liste de « Très » / « Peu » à laquelle je vous invite aussi à répondre. Vous pouvez le faire ici dans les commentaires, ou sur Facebook / Instagram en taguant @lefilcafe… Comme vous voulez !
Attention j’ai volontairement écrit « Très » et non pas « Trop », et « Peu » à la place de « Pas assez » : le but ici est de porter un regard amusé et bienveillant sur nos traits de caractères, pas de se reprocher des trucs 😉
Je suis très :
- Emotive : ce n’est pas facile-facile tous les jours, mais (attention spoiler) : on apprend à vivre avec ! Et ça peut même être un avantage.
- Organisée : je reconnais que c’est parfois à la limite de l’obsession, mais il faut admettre que ça aide bien quand on tient un commerce.
- Curieuse : j’aime apprendre de nouvelles choses et je m’ennuie vite si ce n’est pas le cas.
Je suis peu :
- Fêtarde : en fait, j’aime vraiment mon canapé.
- Insouciante : ah, que j’envie les gens sur qui tout glisse comme l’eau sur les plumes d’un canard !
- Matinale : commencer à s’activer à 10h, c’est bien ; avant, c’est non.
Et vous, comment vous définissez-vous ?