Boutique de belles laines à Bayonne, salon de thé et ateliers créatifs.

46 rue des Basques - 64100 Bayonne
Suivez-nous :

Blog

podcast tricot le fil cafe

Podcast #9 : tricot et organisation

On m’a récemment posé des questions sur mon organisation et j’ai découvert que j’avais beaucoup de choses à dire 🙂 Mais plutôt que de les garder pour moi, j’ai préféré en faire un épisode de podcast.

Pour aborder la question de l’organisation sous l’angle du tricot, j’ai décidé de découper cet épisode en 3 parties : comment je m’organise en général (et ce que mes réflexions sur l’organisation m’ont appris), comment j’organise mon temps libre et donc mon temps de tricot, et comment Ravelry me permet de m’organiser de façon concrète et pratique.

L’épisode est à écouter ci-dessous :

 

Si le lecteur n’apparaît pas ci-dessus, suivez ce lien.

Si vous possédez un smartphone et une application de podcasts, vous pouvez aussi vous abonner en cliquant :

  • ici si vous avez un smartphone ou une tablette Androïd,
  • ici si vous avez un iPhone ou un iPad.

Notes de l’épisode :
  • Quelques exemple de tâches que je classe personnellement dans le « temps libre productif » : les tâches ménagères – finir l’aménagement d’une pièce – nettoyer la voiture – trier un placard – aller à un RDV professionnel ou médical – chercher un meuble d’occasion sur Leboncoin…. Vous savez, ce genre de truc qu’on a vraiment envie de voir terminé mais auquel on n’a jamais envie de se mettre, sur le moment ?
  • Je m’aperçois après coup que j’ai oublié de parler d’un truc vraiment important : j’ai dit que la meilleure solution d’organisation était celle qui correspondait à son propre rythme, mais j’ai oublie de préciser que dans mon cas, il a fallu apprendre à renoncer à des tas de trucs, des loisirs que j’avais envie d’apprendre, de tester… Et finalement : ce n’est pas grave.
  • Le podcast tricot dont je vous parle est celui de Laurence, alias @lo.la.cha sur Instagram. Vous pouvez visionner l’épisode sur Youtube et aller lire les réponses sur le forum de Ravelry, c’est vraiment très intéressant !

POST A COMMENT